À Halong, vous non seulement vous plongez dans la nappe d’eau limpide et transparente à la plage mais aussi découvrez la somptuosité des grottes, le pittoresque des piliers calcaires émergent sur l’eau. Découvrons la raison pour laquelle la baie d’Halong est une destination idéale pour des vacances d’été cet année !
La baie d’Halong fait partie du golfe de TonKin, sur une superficie de 1553 km2, appartenant à la province de Quang Ninh. Vue d’en haut, la baie d’Halong ressemble à un tableau à l’encre de Chine gigantesque, et très animé. La baie se compose de 1969 des îles et des îlots de formes et dimensions différents qui sont des œuvres d’art plastique archangéliques créés par la main talentueuse et distinguée de le Créateur, la Mère nature a transformé tous les piliers calcaires inanimés en des grands œuvres de sculpture, de peinture raffinés, exposé leur charme sous tous les formes, tantôt familiers tantôt étranges avec l’homme. Des milliers de piliers calcaires se flottent sur les vagues d’eau de manière fantasmagorique, costauds et pittoresques mais souples et charmants, et vivants. Si la sauvagerie à l’apparence vous déjà surprend, la découverte des grottes somptueuses à l’intérieur vous absorbe dans la rêverie, si fascinantes que vous ne voulez plus sortir de là. Mettre vos pieds à l’intérieur de grotte est comme se perdre dans un monde de vieux contes, féerique et mystérieux. La grotte de Dau Go comble des couleurs toutes brillantes, avec un système de stalactites sous des formes variées. La grotte Bo Nau accueille ses visiteurs par sa porte d’entrée d’arc « en plein cintre » de l’architecture roman, depuis laquelle un bon nombre de stalactites pendent, comme des saules pleureurs. Grotte de Sung Sot (grottes des surprises) reste belle dans sa pudicité, mais aussi profonde, avec des stalactites de formes divers, celle sous la forme d’un coque sauvage, d’un dragon, d’un grenouille ou d’une cascade… etc. Sont-ils des palais naturels du Créateur en ce bas monde, qui étourdissent tant les touristes de Halong. Jadis, la baie d’Halong a été citée comme « une merveille de la terre qui se tient debout au milieu du ciel » par Nguyen Trai, un grand poète du Vietnam. Tant lettrés, tant rimailleurs venus de tous les coins du monde sont stupéfaits par la grandiosité de Ha Long, ils semblaient perdre le nord, incapable de trouver un mot correct pour décrire Ha Long.
Qu’est-ce qu’une destination idéale pour l’été selon vous ? l’endroit où le climat est agréable, l’air est frais, où se trouvent les plages avec l’eau limpide et transparente. Le climat de Halong n’est pourtant pas frais comme celui de Sapa, ce que l’on vous assure c’est qu’il est beaucoup plus agréable que celui des grandes villes, la chaleur étouffante de l’été est partiellement réduite. De plus, ne vous négligez pas de faire du kayak, une telle activité vous procure absolument la fraicheur et la tranquillité en plein lieu de la mer sous le vent soufflant légèrement. D’ailleurs, la plage, ce pour quoi Ha long reste toujours une destination idéale pendant l’été. Jusqu’à maintenant, on n’a pas encore énuméré exactement le nombre des plages, mais on peut vous mentionner ici quelques-unes connues tels que Tuan Chau, Bai Chay, Ti Top, Soi Sim, Vung Ha, Dau Chan, Ba Trai Dao… Aujourd’hui, la baie d’Halong propose aux touristes de passer la nuit en bateau pour aller aux plages éloignées de la côte, celles de sable blanc, d’eau transparente, et le ciel bleu, tout se mélange avec le paysage archangélique de la baie d’Halong, ce qui en effet vous donne l’impression de vous perdre dans un monde féerique.
La baie d’Halong est attirante non seulement par sa beauté naturelle mais aussi par sa localisation. Partir à Ha Long, vous pourrez aussi vous rendre visite à d’autres sites d’attractions touristiques dans la région tels que Yen Tu, Cua Ong, Cat BA, Van Don, Quan Lan, Coto, Mong Cai , Tra Co… ce qui est vraiment convenable aux gens venus de loin, car on peut profiter d’une visite à plusieurs en optimisant le temps du voyage aussi que les choses à faire… L’itinéraire Halong- Cat Ba (2 ou 3 jours) est en particulier bien aimé choisir par des touristes grâce au beau paysage sauvage à la belle plage et à la diversité du parcours de visite ( montagne- mer- forêt).
Aujourd’hui, grâce à la forte connexion des réseaux sociaux, et surtout Facebook, à chaque fois que, peut-être vos amis veniez de passer un séjour à Halong et publiez des photos, en montrant leur expériences, elle est peut être un village de pêche paisible dans la baie, une plage sauvage, aussi excursion de kayak dans l’eau bleu turquoise ou peut être l’aurore et le crépuscule sur la baie d’Halong tout romantique, ou tout simplement un petit coin de la baie d’Halong est suffisant pour vous rendre fascinant, par sa sauvagerie mais grandiose, l’endroit où Nguyen Trai, le grand poète a désigné comme un merveille de la terre.
Alors, qu’est-ce qui vous attend encore ? dépêchez-vous de s’inscrire et participer au parcours de découverte de la baie d’Halong avec Ciao Asia Travel. À ce moment, nous organisons des voyages de Halong dont le départ est à votre choix. La distance entre le patrimoine naturel du Monde et vous n’est en fait rien qu’une clique ou qu’un appel, et le reste est à nous.
Retournez à l'accueil: http://bateauhalong.com/