Accueil

    Accueil

Croisière

    Croisière

Guide

    Guide

Contact

    Contact

Devis gratuit

    Devis gratuit
Accueil
Croisière
Guide
Contact
Devis gratuit
  • Infos générales

    • Nouvelles de voyage
    • Guide de voyage baie d'Halong

Faire du kayak - une superbe expérience à la baie d’Halong

La couleur des paysages, de l’eau de mer, de la nature se mélangent, et nous donnent une couleur douce, un bleu clair, le vent de mer soufflant, semble chasser la chaleur étouffante de l’été. Visiter la baie d’Halong en kayak nous donne l’impression de vivre, de s’intégrer à une scène de la nature inédite. S’asseyant sur le bord, on se trouve toute petite devant la nature grandiose.


Le bateau traverses des chaînes des piliers calcaires, qui sont nommés selon leurs formes naturelles tels que le Ga Choi (le coq de combat), le Mai Nha (le toit de la maison), le Dinh Huong,… on y trouve des milliers de piliers calcaires, grands ou petits sous des formes et des dimensions variés, qui se tiennent debout et tout à fait immobile devant le Ciel.
La plus captivante activité préférée des touristes c’est ce que l’on pourrait découvrir le village flottant à toute liberté en naviguant sur le kayak au milieu de l’eau de mer limpide et transparente. La grandiosité de la nature se figurent dans des milliers de piliers calcaires originaux et marrants, des grottes dont des stalactites ont étourdis tant de touristes. Cependant pour connaître le pittoresque de la nature à la baie d’Halong, et découvrir de falaises qui ont été poli depuis des milliers d’année par la force des vagues, ou admirer des troupes d’oiseaux se posent sur les éperons rocheux et toucher à la stalactite datant depuis il y a des milliers d’années, le kayak est vraiment fait pour. Si vous ne savez pas nager, osez-vous de vous mettre au milieu de la mer en kayak ? pourtant, grâce à l’explication très bien détaillée de la guide très enthousiaste, vous réaliserez que le fait de ramer est devenu simple et même intéressant. Chaque kayak pourrait servir 2 personnes. Au début, vous ne vous y êtes pas encore habitué, c’est un peu difficile de déplacer comme vous voulez, mais une fois que vous maitrisez la pagaie, tout est devenu intéressant de naviguer en kayak pour visiter le village de pêche flottant et découvrir le travail à la large des villageois ou pour admirer des piliers calcaires de près. Approcher des piliers calcaires en kayak est une des supers expériences des touristes à la baie d’Halong. En se glissant entre des piliers calcaires dont le nom n’est pas encore donné, on a vu à nos propres yeux entre autres, des coraux à toute beauté, des bancs de petits poissons.


À chaque fois la pagaie fend à l’eau, des milliers des bulles d’eau s’éclatent. Il y a plusieurs types de kayak, le kayak construit en plastique en matière synthétique, en caoutchouc ou kayak gonflable. Des îles tels que Hang Luong, Ba Trai Dao, Ba Ham, Dau Be, Hang Co… sont les meilleurs endroits pour faire du kayak. Pour les grottes, certains sont basses, si vous voulez y entrer, vous devrez parfois vous allonger et appuyer sur le plafond afin de pousser le kayak. Surtout, si vous passez la nuit (compris dans votre voyage sur mesure) vous pouvez toute profiter une ambiance calme à la large. À la fin de la croisière, on est retourné au bateau-yacht avec de bonne humeur. L’après-midi sur le bateau, un moment à ne pas manquer, on allait préparer le dîner grâce aux ingrédients qui ont été prêts pour le nem comme viande, shiitaké, vermicelle, carotte, œuf, galette de riz, et un chef à disposition pour aider les touristes à cuisiner ce plat traditionnel des vietnamiens. Des « amis » qui viennent des pays lointains, pour la première fois peuvent rouler eux-mêmes le nem, un des plats préférés des vietnamiens. Au coucher du soleil, la mer est ornée des lumières scintillantes venus des bateaux, juste magnifique, une beauté mystérieuse ! lorsque les premiers rayons du soleil apparaissent vers l’horizon, c’est un signe pour la fin de notre croisière à la baie d’Halong, avec des regrets bien sûr, on a lu dans les yeux de l’un à l’autre une promesse de retourner à la baie d’Halong, une fierté de la nature du Vietnam.


Conseille : On pourrait être mouillé lorsqu’on fait du kayak, donc il vaut mieux porter des vêtements shorts et décontractés ou des bikinis, vous pourrez porter votre caméra pour garder tous les bons moments en kayak, juste faire attention à ne pas le faire tomber à l’eau. Une fois que vous êtes sur le kayak, vous serez équipé des gilets de sauvetage, donc ne vous inquiète pas si vous ne savez pas nager. On vous souhaite des vacances inoubliables et significatives.

Retournez à l'accueil: http://bateauhalong.com/

  • Adresse

    Agence de voyage sur-mesure au Vietnam, Cambodge, Laos - Far East Tour
    Siège principal :9A/108 rue Lo Duc, dist. Hai Ba Trung, Hanoï, Vietnam
    Tel: +84 24 37 47 58 77
    Hotline : +84 3 77 08 18 88
    Email : sales@fareastour.com

  • Catégorie

    • Accueil

    • Croisière

    • Guide

    • Contact

    • Devis gratuit

  • Contact

    • Hotline
      sales@fareastour.com
      84377081888