Vous ne savez pas voyager quels sites pour contempler des rizières au haut montage au Nord-Ouest du Vietnam en saison des pluies ?
Pour avoir un long séjour au haut plateau du Nord-Ouest, il faut organiser votre temps, préparer votre horaire en détail et vos bagages pour avoir une longue excursion dans les hauts plateaux du nord-ouest.
De Hanoi, on part vers au Nord-Ouest, sur le long trajet, vous pouvez atteindre les arrêts prévus en train, en voiture ou en moto si vous êtes en assez bonne santé.
La saison d’inondation est le moment où les habitants des montages apportent de l’eau aux champs en terrasses pour se préparer à la saison de riz. Une des saisons les plus belles au Nord-Ouest, un paysage des rizières en terrasses apporte une beauté typique avec beaucoup de choses intéressantes
Des endroits connus tels que Sa Pa (Lao Cai), Mu Cang Chai, Tu Le (Yen Bai), Ban Lac-Mai Chau (Hoa Binh), Bac Ha (Lao Cai), Ta Xua, Moc Chau (Son La), Dong Van, Meo Vac (Ha Giang) ... sont les destinations idéales pour les touristes en période d’inondation.
A ces destinations, en raison de l’air frais, il est certain que ce sont des lieux idéals à faire vos voyages.
Les rizières en terrasses du Nord-Ouest en période de versement d’eau ne sont pas aussi sombres que la période de riz, pas aussi jaune que la récolte.
Debout de vue d’en haut, le paysage est comme une peinture avec l’eau inondé toutes les rizières en terrasses. Chaque après-midi, le soleil fait briller sur les champs en terrasses passant les montages, rendant tout le champ étincelant et rêveur, même fantaisiste. La fumée dont les habitants brulent les essarts, couvert toute espace, a créé une couleur unique inhérente pour la région de Nord-Ouest pendant saison des pluies.
En particulier, les fleurs surgissent aussi en saison des pluies dans le nord-ouest.
De loin, vous pouvez contempler les champs de fleurs triangulaires comme un tableau coloré. Les gens des hautes terres ont planté des triangles dans de grands chantiers. La fleur triangulaire « Hoa tam giac mach » se développe partout à la lisière de la forêt, au pied de la montagne, au bord du ruisseau. Alors, tout cela a tissé un tapis de fleurs pour le paysage du montage.
Pour vos séjours, vous pouvez rester à la famille des habitants là-bas. Parce qu’ils ont récemment commencé à faire le tourisme.
Le prix est environ de 60 000 à 80 000 VND par nuit. Là-bas, si vous souhaitez savourer des plats ethniques, il vous suffit de commander des plats à la propriétaire pour les déguster sur place.
Au nord-ouest en saison d’inondation, vous devriez choisir des plats locaux tels que du riz gluant de cinq couleurs, des légumes de la forêt, des pousses de bambou, du canard bleu, du poisson de ruisseau, du petit cochon, du poulet noir grillé, du riz au bambou et n’oubliez pas d’essayer de boire du vin de maïs. Ça fait seulement environ de 150 000 à 200 000 VND par personne, vous aurez un copieux repas avec des plats indigènes typiques.
Faire des expériences au Nord-Ouest vous rend se sentir paisible en regardant les rizières en terrasses dans la journée, en admirant les fleurs épanouies des montagnes la nuit, en allongeant sur le matelas en coton, en écoutant le ruisseau murmurant ou le son de siffler quelque part. Vous aurez le sentiment de vivre lentement, de dissiper le chagrin et la fatigue après le travail fatigant.
Au lieu de circuler dans d’autres destinations touristiques célèbres, vous pouvez « préparer vos valises » pour des excursions sur les cols et les ruisseaux afin d’arriver dans les villages du Nord-Ouest pendant la saison des inondations. Lors de vos voyages au Vietnam, n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo ou votre smartphone pour capturer les plus beaux moments inoubliables.
Les circuits au Vietnam pour vos vacances prochaines: