Vietnam est connu non seulement comme un pays possédant la culture variée et l’histoire pérenne avec des longues années de révolution, mais il est aussi connu pour ses destinations touristiques pittoresques et nombreux sites nommés “patrimoine culturel mondial” par l’UNESCO. Ces sites attirent chaque année les touristes vietnamiens et aussi les visiteurs étrangers. Un des paysages incontournables du Vietnam, c’est la baie d’Halong.
La baie d’Halong est une étendue d'eau située dans la province de Quang Ninh, au Nord du Vietnam. Sa superficie est environ 1553 km². Il y a 1969 îles et îlots, surtout les îles calcaires. La baie d’Halong possède une beauté magnifique, impressionnante grâce à la formation des stalactites et au climat chaud, humide du Vietnam. Les îles, les rochers sur la baie d’Halong se sont formés à travers l’évaporation ayant coordonné à la météorisation. C’est pourquoi sa beauté est tellement naturelle. Pour les vietnamiens, ce merveilleux site est considéré comme un cadeau de la nature offert au Vietnam.
Plusieurs grottes avec les formes bizarres sont des oeuvres précieux qu’aucun architectes peuvent créer. Pour cette raison, les touristes étrangers visitant le Vietnam privilégient souvent la baie d’Halong pour rendre visite et y faire les vacances. Bien que la baie d’Halong se forme grâce aux avantages géographiques et climatiques, mais les vietnamiens se racontent toujours une légende mystérieuse de la baie d’Halong.
La légende dit que la naissance de la baie d’Halong est liée au mythe historique du peuple vietnamien descendant de dragon et de fée. Il était une fois, les ennemis arrivèrent au Vietnam par le chemin marin pour envahir notre pays. Ne supportant pas cette situation, l’Empereur de jade envoya un dragon et ses enfants aux zones maritimes pour aider le peuple à défendre le pays. Quand les bateaux des ennemies entrèrent dans notre pays, les dragons crachèrent du feu et les brûlèrent. Les envahisseurs eurent peur et se sauvèrent. Mais les dragons rejetèrent les perles pour faire sombrer les bateaux et tuer les ennemies.
Après avoir détruit tous les envahisseurs, les dragons décidèrent de vivre à cette région qui est tellement pittoresque pour protéger les Vietnamiens. La place où la mère des dragons s’est descendue est maintenant nommée la baie d’Halong. La place des petits dragons est connue comme la baie de Bai Tu Long. Et la place où se trouve la queue de dragon s’appelle l’ île de Bach Long Vi. Les Vietnamiens nomment souvent les sites grâce aux myths, aux contes traditionnels pour montrer leur culture spécial.
La baie d’Halong compose nombreux îles, îlots et aussi les magnifiques grottes célèbres comme la grotte de Sung Sot. Elle est offerte de ce nom parce que ses paysages étant si grandioses et stupéfiantes font étonnés tous les touristes. Cette grotte ondule à travers les falaises. Aujourd’hui, pour but de developper le tourisme, on a attaché dans la grotte les lampes, qui emportent non seulement la lumière mais aussi la beauté. Hors de cette grotte, il y en a d’autres tels que la grotte de Thien Cung, la grotte de Dau Go, la grotte de Trinh Nu, la grotte de Bo Nau, etc.
Les rochers calcaires de la baie d’Halong sont très connus pour sa beauté typique (tels que l’îlot de Trong Mai, l’île de Tuan Chau, l’île de Ngoc Vung, l’île de Ti Top, l’îlot de Con Coc, etc). Ces attirantes places sont tous liées à une histoire interessante. La baie d’Halong possède aussi les belles plages dont l’eau est transparente et bleue, où les touristes peuvent se plonger, se relaxer et pratiquer les sports nautiques comme la natation et la régate.
La baie d’Halong est nommée un patrimoine culturel mondial, un des 9 plus beaux sites du monde. Elle est la fierté des Vietnamiens. En y arrivant, les touristes ont non seulement la chance de voyager et découvrir les monuments mais aussi de déguster les spécialités de la ville de Quang Ninh et d’explorer la culture typique là-bas.
Découvrez le voyage en indochine | voyage vietnam cambodge | agence de voyage locale au Vietnam
Retour à la page d'accueil: http://bateauhalong.com/