Accueil

    Accueil

Croisière

    Croisière

Guide

    Guide

Contact

    Contact

Devis gratuit

    Devis gratuit
Accueil
Croisière
Guide
Contact
Devis gratuit
  • Infos générales

    • Nouvelles de voyage
    • Guide de voyage baie d'Halong

Village flottant de pêche de Vung Vieng, Halong

Le village flottant de pêche de Vung Vieng, à 25km de la terre ferme, se situe dans la baie de Bai Tu Long, au Nord-Est du Vietnam, tout près des mines de charbon (Cua Ong, Hon Gai, Cam Pha), du port de commerce de Van Don, du port de Mong Cai et de la plage de Tra Co. C’est où habitent de milliers de pêcheurs, qui sont toujours occupés pour gagner la vie mais joyeux quand même. En y visitant, les touristes ont la chance d’expérimenter la vie des pêcheurs. C’est pourquoi ce village devient une destination incontournable des gens venant à la baie d’Halong - la baie de Bai Tu Long.

Village flottant de pêche de Vung Vieng, Halong
Village flottant de pêche de Vung Vieng, à la baie de Bai Tu Long


Pour se rendre au village de pêche de Vung Vieng, on doit prendre une barque en bambou tressé (qui est utilisée régulièrement aux villages de pêche) et traverser la caverne de Cao, une des cavernes les plus célèbres de la baie de Bai Tu Long. Cette grotte est considérée comme le portail naturel de Vung Vieng. Après avoir découvert la caverne de Luon, on continue à explorer Vung Vieng. Le panorama de ce petit village compose quelques radeaux nichés à côté des rochers, quelques-autres avec des flottes au-dessus (c’est où les pêcheurs pratiquent l’élevage de perles de culture). Les gens élèvent les poissons dans les baraques flottantes et aussi dans les radeaux au-dessous des maisons. Les espèces de poissons de grande forme tels que les mérous ou les latès sont nourris pour fournir aux restaurants, aux hôtels ou pour but d’exploitation. Les autres espèces de poissons sont nourris dans les radeaux comme un loisir. Parfois, les oiseaux comme les cigognes noires, les corbeaux ou les martins fondent sur le village, crient, et puis s’envolent vers les montagnes. Au centre se trouve la mairie du village, la maison flottante la plus grande et la plus jolie.
De Vung Vieng, les touristes peuvent se rendre à l’île de Mat Quy; à la zone de Bay Gieng; à Vung Ha pour pêcher; à l’île de Tra Ban, Van Don où se trouve une forêt vierge; à Ngoc Vung ou à l’île de Van Gio dont les plages sont merveilleuses; etc. Ces plages vierges semblent idéales pour les petits groupes. Les cavernes à aussi admirer sont nombreuses. En outre, l’île de Quan Lan est à environ 3 heures en bateau de Vung Vieng. C’est où se trouve les temples, les maisons communes dont architecture est mémorable. Là-bas, beaucoup de vestiges archéologiques étaient trouvés. Cela prouve une période resplendissante du port de commerce de Van Don.  

Village flottant de pêche de Vung Vieng, Halong
A la baie d’Halong, les croisières emportent les touristes aux sites naturels célèbres. Une destination immanquable sur le circuit des croisières, c’est le village flottant de pêche de Vung Vieng. Là-bas, on expérimente une ambiance bien calme, bien tranquille. En outre, on peut devenir pêcheur pendant un jour et essayer de pêcher avec les habitants locaux. Après une longue journée de “travailler”, on rentre chez les pêcheurs pour prendre le repas avec les fruits de mer ou on peut se relaxer sur les plages vierges.    
Après avoir reconnu la potentialité de cette région (les paysages naturelles pittoresques; la culture typique et pérenne), les agences de voyages y viennent et collaborent avec les habitants pour développer le village. Les gens locaux souhaitent fortement un changement sur l’aspect économique. Après des années de s’attacher à la vie instable, les habitants sont offerts maintenant les nouvelles professions, avec l’aide des agences de voyage et aussi du gouvernement. Les changements positifs rendent ce village et la baie d’Halong plus développés qu’avant. La dernière est toujours une destination attirante pour les touristes de quatre coins du monde. 
Pour visiter ce village de pêche, je vous recommande de réserver une place sur les croisières qui passent une nuit sur la baie. Sur le trajet, ces croisières vont débordent aux villages de pêche. Les touristes peuvent ensuite les découvrir à kayak ou à barque en bambou tressé.
Croisière Halong | Croisière Mékong | Trek Sapa | Croisière Cat Ba

  • Adresse

    Agence de voyage sur-mesure au Vietnam, Cambodge, Laos - Far East Tour
    Siège principal :9A/108 rue Lo Duc, dist. Hai Ba Trung, Hanoï, Vietnam
    Tel: +84 24 37 47 58 77
    Hotline : +84 3 77 08 18 88
    Email : sales@fareastour.com

  • Catégorie

    • Accueil

    • Croisière

    • Guide

    • Contact

    • Devis gratuit

  • Contact

    • Hotline
      sales@fareastour.com
      84377081888